Accueil      Pour nous joindre      INSPQ      Portail Québec      English


Consultez les bulletins archivés

 


Abonnez-vous !
Restez à l'affût en recevant notre
bulletin de veille électronique.
C'est facile et GRATUIT !
RECHERCHE


 

Recherche par mots clés



THÉMATIQUES


   FIL RSS


Ajouter le portail Politiques publiques
et santé à votre lecteur RSS


SITES D'INTÉRÊTS




Le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) a pour but de soutenir les acteurs de santé publique à travers le Canada dans leur efforts de promotion de politiques publiques favorables à la santé.  Visitez le site




Le Groupe d’étude sur les politiques publiques et la santé (GÉPPS) a pour objet de recherche le processus de production des politiques publiques, de leur émergence à leur évaluation, analysé sous l’angle de leurs impacts sur la santé.  Visitez le site


À PROPOS DU SITE 



Collaborations



Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est le maître d'œuvre de l'application de l'article 54 de la Loi sur la santé publique. Le MSSS est à la fois un partenaire qui participe de façon active à l'animation du portail mais aussi un des principaux utilisateurs des produits et ressources que renferme cet outil.

Le Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC) ainsi que le Fonds de recherche en santé du Québec (FRSQ) sont aussi impliqués dans les travaux visant la mise en application de l'article 54. En effet, ces organismes subventionnaires ont mis sur pied, en collaboration avec le MSSS, un Programme de recherche sur les politiques publiques favorables à la santé et au bien-être. Les résultats des efforts de recherche réalisés par les équipes participant à ce programme, dont le Groupe d'étude sur les politiques publiques et la santé (GÉPPS), pourront être mis en valeur sur ce site.



GLS Réseaux est une firme de consultation spécialisée dans le domaine des outils informatisés pour la recherche, la veille et la gestion des connaissances. Ce collaborateur assume la plus grosse partie du volet "veille" à l'intérieur du portail en produisant et diffusant le bulletin d'information électronique. Son travail de veille stratégique contribue également à alimenter la base documentaire du Portail.





Le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) rend possible l'édition anglaise de ce Portail et de son bulletin. Ce Centre de l’Institut national de santé publique (INSPQ) vise à accroître l’expertise des acteurs et partenaires de la santé publique en matière de politiques publiques favorables à la santé.