Accueil      Pour nous joindre      INSPQ      Portail Québec      English


Consultez les bulletins archivés

 


Abonnez-vous !
Restez à l'affût en recevant notre
bulletin de veille électronique.
C'est facile et GRATUIT !
RECHERCHE


 

Recherche par mots clés



THÉMATIQUES


   FIL RSS


Ajouter le portail Politiques publiques
et santé à votre lecteur RSS


SITES D'INTÉRÊTS




Le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) a pour but de soutenir les acteurs de santé publique à travers le Canada dans leur efforts de promotion de politiques publiques favorables à la santé.  Visitez le site




Le Groupe d’étude sur les politiques publiques et la santé (GÉPPS) a pour objet de recherche le processus de production des politiques publiques, de leur émergence à leur évaluation, analysé sous l’angle de leurs impacts sur la santé.  Visitez le site


QUOI DE NEUF DANS LE PORTAIL ? 




Le Portail politiques publiques et santé est une vitrine Internet qui facilite l'accès aux connaissances et pratiques en matière de politiques publiques favorables à la santé et au bien-être.

Quoi de neuf dans le Portail?


Local Plan Integrated Impact Assessment Scoping Report
Bexley est un quartier au sud-est de Londres. Le Conseil local entreprend actuellement un examen du plan local. L’examen aboutira à un document unique et exhaustif contenant la vision et les objectifs du Conseil pour la croissance future, les politiques de gestion et les allocations de sites pour le développement futur dans le quartier londonien de Bexley. Le présent rapport présente la première étape de l’évaluation d’impact intégrée (IIA) de l’examen du plan local.


New WHO-ITU standard aims to prevent hearing loss among 1.1 billion young people
Près de 50% des personnes âgées de 12 à 35 ans, soit 1,1 milliard de jeunes, risque une déficience auditive due à une exposition prolongée et excessive à des sons trop forts, parmi lesquels la musique écoutée au moyen des appareils audio personnels. À l’occasion de la Journée mondiale de l’audition (le 3 mars), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Union internationale des télécommunications (UIT) ont publié une nouvelle norme internationale pour la fabrication et l’utilisation de ces appareils, dont les téléphones intelligents et les lecteurs audio, afin de sécuriser l’écoute.


Evidence-informed decision making Casebook – Call for abstract
Le Centre de collaboration nationale des méthodes et outils (CCNMO) a le plaisir d’annoncer que l’appel de résumés pour la troisième édition du Recueil sur la prise de décision fondée sur des données probantes (PDFDP) est maintenant ouvert. L’appel à communications prend fin le 15 mars 2019. Les particuliers et les organisations du Canada et du monde entier sont invités à soumettre des résumés décrivant les efforts déployés pour réaliser la PDFDP dans les pratiques, les programmes et les politiques de santé publique.


Local authorities urged to ensure building developers address air pollution
En Angleterre, les promoteurs et développeurs immobiliers devront montrer aux autorités de planification qu’ils cherchent activement à protéger les populations locales des effets de la pollution atmosphérique lors de la planification de grands projets de construction. Cela comprend l’évaluation de la conception des bâtiments et de la manière dont les bâtiments et autres obstacles physiques affecteront la répartition de la pollution atmosphérique. La nouvelle norme de qualité suggère également que les écoles et les foyers de soins ne devraient pas être situés dans des zones où les niveaux de pollution peuvent être élevés pour réduire l'impact sur les groupes vulnérables.


Webinar - Discussing Public Health Roles in Population Mental Health and Wellness Promotion
Dans le cadre de ce webinaire, Pascale Mantoura du CCNPPS, en partenariat avec Shana Calixte et Penny Sutcliffe de Santé publique Sudbury et districts, présenteront un aperçu général des rôles de la santé publique pour la promotion de la santé mentale et du mieux-être mental des populations. Les participants découvriront le contexte dans lequel les Centres de collaboration nationale en santé publique ont été amenés à clarifier les rôles de la santé publique en promotion de la santé mentale et du mieux-être mental des populations, ainsi que les processus ayant mené à cette clarification. Le webinaire aura lieu le 18 mars 2019, de 14h à 15h HAE.







BLOGUE POLITIQUES PUBLIQUES ET SANTÉ




INSPQ_Pol_pub SUR TWITTER